Discutions autour du thème des maladies du cancer
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je suis sans voix et totalement dépassée par les évènements on vient de m'apprendre que mon père a un cancer du pancréas avec des métastases au foie et carcinome péritonéal. Les médecins disent qu'on ne peut plus rien faire, mon père est inopérable et que les traitements par chimio ou radiothérapie seraient inefficace. Dans ma famille personne ne s'est rendu donc de rien, il ne souffre pas et le signe de cette maladie était l'amaigrissement de mon père que nous avons mis sur le compte d'un régime (car mon père fait un peu de diabète). Les docteurs ne nous ont rien dit quant à son espérance de vie, pouvez-vous me donner une idée ?
Bonjour Mateo,
mon papa a aussi contracté un cancer du pancréas il y a 2 ans et pourtant on nous avait annoncé qu'il ne lui restait pas plus de 6 mois à vivre... et aujourd'hui il est toujours parmi nous. Il faut garder espoir et le soutenir dans cette épreuve difficile, il ne faut pas qu'il ressente un éloignement de ses proches. Chaque cancer est unique, 2 personnes atteintes d'un même cancer ne le vivront pas de la même façon. En 2 ans et 3 cancers dans ma famille, j'ai appris que le moral apporte 80% de la guérison.
Il faut toujours y croire et être courageux ! Je suis de tout coeur avec toi
Bonjour Mateo,
je pense que Fanch a raison, il faut avant tout y croire et garder espoir car ton père a surtout besoin de soutien et de sa famille, c'est en partie de qui permet la guérison.
Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à revenir.
Cordialement,
Giselle
Bonsoir Matéo,
Je te souhaite beaucoup de courage !!!
Dernière modification par Kari (17-04-2010 22:50:39)