Discutions autour du thème des maladies du cancer
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Xavier, j’ai 25 ans et je suis encore étudiant. Depuis presque 2 semaines, je sens que ma prostate a un peu augmenté surtout quand je m’assois, ce n’est pas douleur en soit mais çça reste quand même désagréable comme sensation toute la journée. J’ai fait quelque recherche sur le net et je n’ai pas les symptômes d’un cancer de la prostate, j’urine normalement, j’ai pas à me réveiller la nuit pour aller au toilettes. J’ai même l’impression que ça augmente ma libido.
Depuis un moi, j’ai arrêté mon traitement pour mon allergie (aerius).
Qu’est-ce que j’ai ? Est-ce que ça va passé ou est-ce qu’il faut j’aille voir un médecin ?
Merci
il faut aller consulter votre médecin traitant. Il faut éliminer un problème urinaire mais aussi digestif (hémorroides par exemple)
Bonjour Xave,
je pense comme David, tu devrais aller voir un medecin, mon conjoint a eu un cancer de la prostate il y a 2ans, il avait 45ans mais avec lui il y avait un jeune homme d'a peine 20ans. Je pense que tu dois aller consulter pour qu'il n'ait plus de doute a ce sujet.
Par contre j'aurais une question a poser a ce sujet, son chirugien lui a fait un prostatectomie a l'epoque, et aujourd'hui son psa est de 0,125 son urologue va lui faire une biopsie puis des rayons si necessaire. Came fait peur, je me pose des tas de questions. Comment ca va se passer ? C'est quoi ces rayons ? Si vous avez ete dans mon cas vous-vous m'aider.
Merci David et Véro,je vais aller voir mon médecin traitant demain. Je vous tiendrais au courant de la suite.
zometa en perfusion on peut en faire pendant combien de temps pour cancer de la prostate
Dernière modification par thioleyre (24-04-2010 16:45:33)
salut tout le monde
les rayons vont permettre de traiter si des cellules sont encore présentes là ou l'urologue a enlevé la prostate et faire rebaisser le PSA
Message en réponse à thioleyre.
Le Zometa en perfusion peut-être continué pendant 2 ans sans problème, apr!-ès il faut espacer les injections.C'est un ami médecin qui m'a expliqué.
Courage.
Bonjour, je m'appelle Jean-pierre, âge:71 ans, cancer de la prostate découvert le 12/03/2010 par biopsies positives dans le lobe droit, lobe gauche: biopsies négatives. Mon médecin traitant et mon urologue me conseille l'ablation de ma prostate. pour l'instant, j'ai reporté l'intervention pour marcher sur le chemin de Compostelle, de Saint-Jean-Pied-de-port jusque Santiago de Compostella. Je suis parti le 23/O4/2010 de Saint-jean et après 33 jours de marche et 820km, arrivée émouvante à Compostelle. Le jour de mon départ, mon PSA était à 8,06; à mon retour, 0 08. Aujourd'hui, je suis indéci quand à l'intervention pour une prostatectomie. J'aimerais avoir des conseils, merci.
est-ce que vous avez eu un traitement par la bouche (casodex, androcur) ou une injection trimestrielle avant de partir ?
Bonjour David, mon médecin urologue m'a prescrit de l'EnantonE LP 30mg, suspension injectable à libération prolongée à renouveller le 30/09/2010 plus un comprimé chaque jour: ORMANDYL 54 mg. Connaissez-vous ce traitement? merci pour votre contact.
Oui ce sont des produits qui diminuent la production d'hormones mâles et donc la stimulation des cellules cancéreuses liées a la prostate.
Demande une consultation avec un Cancérologue Radiothérapeute dans le centre anti-anticancéreux le plus proche de chez toi. Il y a en un par région.